24h du Mans 2023. Le départ sera donné par LeBron James

Le quadruple champion de NBA LeBron James donnera le départ des 24 Heures du Mans ce samedi 10 juin à l'occasion du centenaire de la célèbre course automobile, a annoncé lundi l'ACO, organisateur de l'événement.

Brad Pitt en 2016, Rafael Nadal en 2018, Alain Delon en 1996, Georges Pompidou en 1972 ou encore Steve McQueen en 1971, depuis 1949, l'ACO confie chaque année à une personnalité le soin de baisser le drapeau tricolore au départ. Cette année, ce sera au tour du basketteur LeBron James.

L'Automobile club de l'Ouest (ACO) se réjouit d'accueillir "l'un des plus grands sportifs de l'histoire", "joueur américain légendaire de basket-ball et philanthrope". 

"LeBron James est une véritable légende sportive et possède un palmarès et une liste de records qui forcent l'admiration, précise sur le site de l'ACO son président Pierre Fillon, nous avons hâte de lui faire découvrir l'ambiance unique qui règne sur le circuit et l'engouement suscité par le Centenaire de la plus grande course d'endurance au monde."

"C'est un honneur pour moi de participer à ce moment historique du sport automobile et de contribuer à la célébration du centenaire de l'un des plus grands événements sportifs au monde. J'ai hâte de donner le départ de cette course emblématique", s'est félicité le basketteur de 38 ans, également double champion olympique avec les États-Unis.

Les 24 Heures du Mans fêtent cette année leur premier siècle d'existence. 62 équipages seront au départ de la course, quatrième manche du Championnat du monde d'endurance.  

Le départ sera donné samedi à 16 heures.