C'est une tradition respectée : une célébrité mondiale lance le départ de la course d'endurance la plus célèbre au monde. L'icône du foot français a agité le drapeau tricolore sur la piste du mythique circuit donnant le départ de cette 92ème édition.
Pour cette 92édition les plus grands noms du circuit se retrouvent sur le tracé de la Sarthe les 15 et 16 juin 2024.
Il y a là les meilleurs pilotes du monde réunis au sein des écuries qui représentent cette année 9 constructeurs automobiles, un nombre record.
Mais LA star que tout le monde veut voir c'est le starter : celui qui donne le départ de cette mythique course d'endurance.
À chaque fois ce sont des célébrités, souvent des stars de cinéma comme Brad Pitt ou encore Luc Besson.
Depuis plusieurs années ce sont les sportifs qui ont pris le relais, ainsi Rafael Nadal en 2018 ou encore le basketteur star de la NBA LeBron James l'an dernier.
Pilotes, démarrez vos moteurs ! #LeMans24 #Zidane pic.twitter.com/pDqMCSqt7I
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) June 15, 2024
Cette année c'est donc le champion du monde 1998 qui a officiellement donné le coup d'envoi d'une course qui reste plus que jamais palpitante malgré ses 101 ans.
Special driver on track today... 👀
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) June 15, 2024
Ladies and gentlemen : Zinedine Zidane! #LeMans24 #WEC pic.twitter.com/TmtRX6pAQq
Nathan Vildy nous resitue les enjeux de ces 24 heures du Mans 2024 :
Le moment du départ c'est toujours un gros moment de stress. C''est ce que nous détaille aussi dans cet article le pilote automobile Jean-René Fournoux qui a couru sept fois les 24 Heures du Mans. Il est aujourd'hui le propriétaire et le manager de l'équipe Zosh Compétition.
Cette année c'est la Porsche numéro 6 qui s'est élancée en tête de la course aux côtés de la Cadillac numéro 3 pilotée par le manceau Sébastien Bourdais.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv