24 Heures du Mans 2024 : Zinedine Zidane donne le départ de la course

C'est une tradition respectée : une célébrité mondiale lance le départ de la course d'endurance la plus célèbre au monde. L'icône du foot français a agité le drapeau tricolore sur la piste du mythique circuit donnant le départ de cette 92ème édition.

Pour cette 92édition les plus grands noms du circuit se retrouvent sur le tracé de la Sarthe les 15 et 16 juin 2024.

Il y a là les meilleurs pilotes du monde réunis au sein des écuries qui représentent cette année 9 constructeurs automobiles, un nombre record.

A lire aussi24 Heures du Mans 2024 : Dates, programme, équipes, pilotes et nouveautés, tout ce qu'il faut savoir sur la plus célèbre course d'endurance au monde

Mais LA star que tout le monde veut voir c'est le starter : celui qui donne le départ de cette mythique course d'endurance.

À chaque fois ce sont des célébrités, souvent des stars de cinéma comme Brad Pitt ou encore Luc Besson.

Depuis plusieurs années ce sont les sportifs qui ont pris le relais, ainsi Rafael Nadal en 2018 ou encore le basketteur star de la NBA LeBron James l'an dernier.

Cette année c'est donc le champion du monde 1998 qui a officiellement donné le coup d'envoi d'une course qui reste plus que jamais palpitante malgré ses 101 ans.

Nathan Vildy nous resitue les enjeux de ces 24 heures du Mans 2024 :

durée de la vidéo : 00h01mn34s
Les enjeux des 24 h du Mans 2024 ©France 3 Pays de la Loire

Le moment du départ c'est toujours un gros moment de stress. C''est ce que nous détaille aussi dans cet article le pilote automobile Jean-René Fournoux qui a couru sept fois les 24 Heures du Mans. Il est aujourd'hui le propriétaire et le manager de l'équipe Zosh Compétition. 

Cette année c'est la Porsche numéro 6 qui s'est élancée en tête de la course aux côtés de la Cadillac numéro 3 pilotée par le manceau Sébastien Bourdais.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité