24 Heures du Mans : 60 voitures au pesage

© France 3
© France 3

La grande semaine des 24 Heures du Mans a débuté ce dimanche 12 juin au centre-ville du Mans, par le traditionnel pesage. Deux jours durant, les 60 voitures et les 180 pilotes engagés aux 24 Heures du Mans se présenteront pour passer les vérifications administratives et techniques, en public.

Par Nicolas Dalaudier - éditing Claude Bouchet

Place de la république au centre ville du Mans, l'ambiance est exactement la même que lors de la monté des marches du festival de Cannes. Les stars laissent deviner leurs pneus larges sous des carrosseries sexy en carbone et les paparazzis amateurs profitent du seul moment de l'année où il est permis de les approcher.

Le pesage est une tradition, comme le titre le promet on pèse les voitures et on vérifie surtout que chaque bolide est en règle techniquement et administrativement. Pour les fidèles de la course, le moment est incontournable il symbolise le début d'une folle semaine. L’occasion de voir de près les machines, les hommes et les femmes qui seront au départ de la 84e édition des 24 Heures du Mans. Le pesage c'est aussi une rencontre privilégiée entre les pilotes et le public. Vincent Capilaire est né au Mans, il tente de cacher son émotion. Parce que s'il a offert ses mains au volant, son cœur lui appartient toujours à sa ville.

Sourires, appareil photo, et regard amoureux sur les carrosseries, le supporter des 24 heures est calme et sympathique. Il y a malgré tout une façon de le mettre de mauvais humeur, lui parler de l'euro de Football.

>> VIDÉO. Le reportage de Nicolas Dalaudier et Carine Mordrelle
24 Heures du Mans : 60 voitures au pesage
La grande semaine des 24 Heures du Mans a débuté ce dimanche 12 juin au centre-ville du Mans, par le traditionnel pesage. Deux jours durant, les 60 voitures et les 180 pilotes engagés aux 24 Heures du Mans se présenteront pour passer les vérifications administratives et techniques, en public. - France 3

Sur le même sujet

Les + Lus