43 équipes s’aligneront pour la 87e édition des 24 heures du Mans. Avant le départ qui sera donné le 15 juin prochain, les 62 voitures et 180 pilotes se plient dimanche 9 et lundi 10 juin au traditionnel Pesage.
Les 62 voitures et les 180 pilotes des 24 heures du Mans se soumettent dimanche 9 et lundi 10 juin aux vérifications administratives et techniques, une procédure communément appelée Le Pesage.
Durant le pesage qui dure environ 50 minutes, l’équipement et les licences des pilotes sont contrôlés tandis que les voitures sont mesurées sous toutes les coutures par les commissaires techniques afin de vérifier qu’elles sont bien conformes au règlement.
L’épisode du pesage se déroule place de la République, dans le centre-ville du Mans et attire chaque année de nombreux fans.#24hlemans @lemanstourisme #lemans #sarthe #pesage le pesage c’est parti vérifications techniques des voitures autographes et photos des pilotes jusqu’à lundi soir @Thierry_Fourmy @F3PaysdelaLoire @vilvoisin pic.twitter.com/JRpvknoygy
— Cécile Claveaux (@cecillli) 9 juin 2019
Les passionnés s'y pressent pour approcher les pilotes et tenter d'obtenir un autographe.
Le Pesage est également à suivre en direct.