24h du Mans 2023.. Le Canadien Jacques Villeneuve, ex champion du monde de Formule 1, remplacé deux semaines avant la course

Le pilote canadien Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 en 1997, ne participera pas aux 24 Heures du Mans, les 9 et 10 juin prochains. Il est remplacé par Tristan Vautier.

L'un des grands noms du plateau dès 24 Heures du Mans ne sera pas présent le 10 juin prochain. L'écurie Vanwall a en effet annoncé que Jacques Villeneuve, champion du monde 1997 de Formule 1, serait remplacé pour la course mythique.

Remplacé par un pilote français de 33 ans

Il sera remplacé par le pilote français Tristan Vautier, a annoncé jeudi l'écurie Vanwall. Le pilote français de 33 ans a participé à de nombreuses courses d'IndyCar.

Il conduira aux côtés du Français Tom Dillman et de l'Argentin Esteban Guerrieri. L'écurie a sobrement dévoilé sur les réseaux sociaux le trio qui participera à la course, sans expliquer les raisons de ce remplacement de dernière minute.

Mais le patron de l'écurie Vanwall Colin Kolles a ensuite justifié ce choix à l'hebdomadaire AUTOhebdo.

"Deux raisons expliquent notre décision. La première, c'est qu'il n'a pas assez de kilométrage à bord de notre voiture, et ce, à cause de diverses circonstances. La seconde est que son épouse attend un enfant dans quelques jours. C'est pour cela que nous avons décidé qu'il était mieux pour lui de ne pas piloter au Mans."

Colin Kolles

Directeur de l'écurie Vanwall

Le pilote canadien de 52 ans, qui a participé deux fois aux 24 heures du Mans (2007, 2008), a connu un début de saison difficile avec trois abandons en trois courses du Championnat du monde d'endurance (WEC).

(Avec l'Agence France Presse)

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité