Pour sa deuxième édition, le GP Explorer devrait attirer les foules. La billetterie de cette course de F4 entre des personnalités d'internet a été dévalisée, les 60 000 places vendues en moins d'une heure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fallait être rapide pour avoir des places. Après avoir attiré 40 000 personnes au circuit Bugatti du Mans, et plus d'un million de spectateurs sur la plateforme Twitch, le GP Explorer passe la deuxième.

Cette course de monoplaces Formule 4 disputés entre 24 personnalités d'internet, est prévue pour le samedi 9 septembre prochain, sur le circuit Bugatti, connu pour la course mythique des 24h du Mans.

Plus de 100 000 personnes en file d'attente

Après un live sur Twitch ce mercredi, Squeezie, créateur de l'événement, annonce l'ouverture de la billetterie un peu après 21h, plus de 100 000 personnes se retrouvent en file d'attente.

Mais seulement 60 000 places sont disponibles, Une heure plus tard donc, après 22h, le youtubeur informe que toutes les places ont déjà été vendues.

Pour cette deuxième édition, il y aura donc 20 000 spectateurs de plus, des tribunes supplémentaires devraient être installées. Le prix du billet a légèrement augmenté par rapport à l'année dernière : 48€.

Deux pilotes de Formule 1 en coachs de luxe

Une autre annonce a satisfait les fans, l'écurie de Formule 1 Alpine sponsorise deux équipes et a annoncé que leurs deux pilotes français, Pierre Gasly et Esteban Ocon, seront présents pour conseiller certains pilotes.

Le rendez-vous est pris donc pour les 24 pilotes et pour les 60 000 spectateurs qui ont réussi à dégoter une place pour ce GP Explorer 2. Rendez-vous le 9 septembre prochain, sur le circuit Bugatti du Mans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information