24 Heures du Mans : le musée fête les 70 ans de Porsche

Cinq légendes de la marque allemande sont invitées au Musée des 24 Heures du Mans mercredi pour raconter les sept décennies de course de l'écurie. Une exposition de seize modèles Porsche complète cette conférence gratuite.

Depuis le 28 septembre dernier, le musée des 24 Heures du Mans célèbre la marque allemande en lui consacrant une grande exposition, qui retrace l'épopée de l'écurie.

En partenariat avec le Porsche Museum de Stuttgart, 16 modèles, parmi les plus prestigieux, sont présentés au public : des voitures de course, évidemment, comme la toute dernière Porsche 919 Hybrid, mais aussi des plus classiques, comme les mythiques 550 ou encore 911 GT1.

Porsche, c'est aussi un record inégalé de victoire sur le circuit sarthois avec 19 premières places sur le podium.

Pour en parler, cinq des pilotes et ingénieurs qui ont marqué l'histoire de Porsche participeront ce mercredi à une conférence gratuite et ouverte au public.

Il s'agit de :

Gérard Larousse : huit participations aux 24 Heures du Mans et deux victoires obtenues en 1973 et 1974. 

- Norbert Singer : il conçoit et développe les Porsche groupe C 956 et 962 engagées aux 24 Heures du Mans.

- Hans Herrmann : en 1970, il s’engage pour la 14ème fois aux 24 heures du Mans qu’il gagne avec Richard Attwood sur une Porsche 917.

Jürgen Barth : il remporte les 24 Heures du Mans en 1977 avec Hurley Haywood et Jacky Ickx.

- Romain Dumas : vainqueur des 24 Heures du Mans 2016 sur Porsche et champion du monde d'endurance 2016.

En cas de forte affluence à la conférence et à la séance de dédicaces qui suivra, vous pourrez assister à la conférence, via le site internet de l'ACO, sur You Tube et le Facebook Live du Musée.

► À revoir, le reportage de Tristan Baudenaille & Lucas Baron

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité