• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Les 24 Heures du Mans recrutent pour la saison à venir

Dans le village des 24 Heures du Mans, des spectateurs regardent l'écran géant qui retransmet la course. / © PHOTOPQR/LE MAINE LIBRE TEAMSHOOT
Dans le village des 24 Heures du Mans, des spectateurs regardent l'écran géant qui retransmet la course. / © PHOTOPQR/LE MAINE LIBRE TEAMSHOOT

Les 24 Heures du Mans auto attirent plus de 260 000 spectateurs. Les autres épreuves sur le circuit Bugatti rassemblent elles aussi beaucoup de monde. Des gens qu'il faut accueillir, nourrir, servir. L'entreprise qui est chargée de ces services recrute 1 500 personnes pour remplir sa mission.

Par YL avec Marine Rondonnier

Chaque année, l'entreprise Rest'Events a besoin de 2 500 personnes pour couvrir les événements organisés sur le circuit des 24 Heures. Logistique, service, cuisine, une quinzaine de profils en tout sont recherchés. Tous les postes sont accessibles aux débutants.

Des jobs qui s'adressent essentiellement à des jeunes ou à des étudiants, car il ne s'agit que d'une vingtaine de jours de contrat, payés au smic horaire. Malgré tout, la société s'engage sur plusieurs années avec ses salariés : presque la moitié d'entre eux est reconduit l'année suivante.

Hors de ces sessions de recrutement, il est possible de postuler sur le site de Rest'Events toute l'année.

► Notre reportage sur le recrutement pour les 24 Heures du Mans
 

► Voir la vidéo de présentation de l'entreprise Rest'Events

 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus