24 heures du Mans : Toyota prendra-t-il sa revanche sur Porsche ?

La 85ème édition des 24 heures du Mans se déroulera les 17 et 18 juin prochains. Le plateau de cette édition 2017 a été dévoilé ce jeudi 02 février par l'ACO.

Qui cette année pour succéder à Porsche, victorieux 18 fois sur le circuit Sarthois ?
L'ACO a dévoilé ce jeudi après-midi le plateau de l'édition 2017 des 24 Heures du Mans. 60 véhicules sont engagés dont six en LMP1.

Dans la catégorie reine de cette compétition, un nouveau duel Toyata-Porsche s'annonce. Le constructeur nippon pourra peut-être prendre sa revanche. Tout le monde garde en mémoire le final haletant de l'édition 2016 : alors que Toyota semblait avoir course gagnée, la n°5 nippone s'est arrêtée au 338ème tour, trois minutes avant l'arrivée cédant la plus haute marche du podium aux Allemands.

Toyota arrivera peut-etre enfin à s'imposer avec l'un de ses trois véhicules engagés dans cette édition 2017. Car le constructeur japonais Toyota court toujours après sa première victoire dans la Sarthe, depuis ses débuts en 1986.

"2016 a été une année parfaite pour nous, Le Mans, le championnat" explique Neel Jani, le pilote suisse vainqueur de la 84ème édition "mais cette année ce sera une course très difficile avec beaucoup de pression" de la part de Toyota.


Dans les autres catégories, la LM P2 va connaitre une participation record avec 25 équipes engagées. 
Du côté de la GTE Pro, 13 voitures sont engagées. En catégorie GTE Am, réservée aux amateurs, 16 concurrents seront au départ de cette édition 2017, dont la Danoise Christine Nielsen déjà en course dans cette catégorie en 2016. Elle a gagné son ticket pour Le Mans en remportant le championnat d'endurance IMSA WeatherTech 2016  aux Etats-Unis. C'est la seule femme de cette édtion 2017 des 24 heures du Mans.

► Le lancement de la saison d'enurance 2017 par l'ACO

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité