C'est l'équipage de la Rebellion Williams Esport n°1 qui remporte les premières 24 heures du Mans virtuelles devant Bykolles Burst Esport. Un suspense bien réel puisque seules vingt petites secondes séparent les deux premiers.
A la troisième place on trouve un autre équipage Rebellion Williams Esport celui de la numéro 13.
Le podium officiel donne donc dans le détail:
1) L’Oreca LMP numéro 1 de Rebellion Williams Esport pilotée par Louis Deletraz, Raffaele Marciello, Nikodem Wisniewski et Kuba Brzezinski
2) La numéro 4 de ByKolles-Burst Esport pilotée par Tom Dillmann, Esteban Guerrieri, Jernej Simoncic et Jesper Pedersen
3) Oreca LMP numéro 13 de ByKolles-Burst Esport pilotée par Augustin Canapino, Jack Aitken, Alex Arana et Michael Romanidis
? @RebellionRacing @WilliamsEsports wins the first ever VIRTUAL 24 Hours of Le Mans!
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) June 14, 2020
Congratulations to the drivers @LouisDeletraz | @Team_Rmarciello | @KubaBrzezinski | R. Wiesnewski@oreca #01 @FIAWEC @MSportgames pic.twitter.com/P45Ix0YIZK
En catégorie GTE c'est la Porsche 911 RSR #93 de Porsche Esports Team pilotée par Nick Tandy, Ayhancan Güven, Joshua Rogers et Tommy Østgaard. qui l'emporte.
"Un succès qui fait écho au 50e anniversaire de la première victoire de Porsche aux 24 Heures du Mans" notent les organisateurs sur leur site.
?GTE WINNER ?
— 24 Hours of Le Mans (@24hoursoflemans) June 14, 2020
One more victory for Porsche at Le Mans!
Huge congratulations #93 @PorscheRaces ?#LeMans24Virtual #Porsche #WEC pic.twitter.com/fKYA3NGUx1
Tous les particpants à cette première course virtuelle ont apparemment apprécié leur participation même les moins chanceux que d'habitude: le pilote Fernando Alonso a été le premier à abandonner sur accrochage.
This is it!! What a fantastic experience the #LeMans24Virtual ! Thanks to @FIAWEC and @MSportgames , partners, Tv...for organizing this ?! Also big Thanks to my team @Allinsports_srl and my incredible team mates ?!
— Fernando Alonso (@alo_oficial) June 14, 2020
And Congrats to @RebellionRacing and @PorscheRaces ???? pic.twitter.com/fpUrkBxZ8e
UN SUCCES POUR UNE PREMIERE
Un final haletant, des rebondissements en série avec notamment plusieurs arrêts de la course dûs à... une surchauffe des serveurs informatiques.
La course virtuelle a tenu ses promesses. Comme l'ont noté les passionnés qui n'hésitaient pas à relayer les images des moments les plus impressionnants de la course sur écran.
Je félicite l’initiative, l’investissement pour du « virtuel » est assez phénoménal, je suis impressionné #LeMans24Virtual
— Gaël 'Revo' J. ?? (@IRevo_) June 13, 2020
RT @francetvsport : ? #LeMans24Virtual #LeMans24 Avant d’entrer dans le sprint final des 5 dernières heures, voici les highlights des 19 premières heures de course !
— Xavier Bizot (@Xavier_Bizot) June 14, 2020
▶️☀️ Suivez les 24h du Mans en virtuel en direct : https://t.co/qRWRmjsR0z pic.twitter.com/Ok0nLw6AxP
Comme dans la course réélle le clou du spectacle était dans cette particularité unique au monde: une course qui se déroule de nuit.
?? #LeMans24Virtual #LeMans24 La nuit est tombée au Mans... ? On vous laisse profiter de ces images, et surtout du son !
— France tv sport (@francetvsport) June 13, 2020
▶️ Suivez les 24h du Mans en virtuel en direct : https://t.co/WDtGHFfsoH pic.twitter.com/Z66Q0TJdlE
Comme d'habitude aussi sur la toile certains internautes se sont également lâchés côté 'humour pour souligner l'aspect incongru de l'entreprise...
C’est cool les 24h du Mans virtuel mais j’ai plus de wifi
— CG (@charlotte_glrd) June 14, 2020
Mdrrr les 24h du mans en Virtuel, les mecs doivent avoir les yeux éclatés au bout d'une heure ?
— Emptyyy ?? (@Duanemuffinz) June 13, 2020
Reste que la plupart des commentaires sont restés trés positifs, notamment sur l'aspect sportif de l'affaire. Par exemple de la part de ce fan de "tout ce qui roule et qui fait du bruit"
Cette première édition des 24h du Mans Virtuel était tout simplement génial. Des pilotes pro et virtuel respectueux entre eux, parfois même solidaire, de magnifiques passes d'armes. Une belle passerelle entre virtuel et réalité, à refaire et à revoir. pic.twitter.com/awQKvGMIFW
— Jean-Louis Tricot (@JLTricot) June 14, 2020
En attendant une nouvelle édition virtuelle, rendez-vous In Real Life pour la course sur le bitume chaud du circuit les 19 et 20 septembre prochain au Mans.