24 Heures Motos au Mans : premier accident au premier virage

Publié le
Écrit par Christophe Turgis avec Agence France Presse

Le départ de la 45e édition des 24 Heures Motos, donné à 15 heures ce samedi 16 avril sur le circuit Bugatti du Mans, a été aussitôt perturbé par un accident au premier virage, sans que la course ne soit arrêtée.

Le départ venait à peine d'être donné que la course des 24 Heurses motos du Mans enregistrait son premier accident, impliquant les motos N° 96 Bradley Smith (Yamaha/EWC) et N° 74 Christophe Seigneur (BMW/SST). Les deux motos se sont touchées et n'ont pas pu repartir. La voiture de sécurité est entrée en piste afin de neutraliser les positions des concurrents alors que les motos endommagées étaient évacuées.

Autre incident au départ, la Yamaha N° 7 qui avait signé la pole en battant le record des qualifications n'a pas réussi à s'élancer mais a profité de la safetycar pour rejoindre le groupe en dernière position.

C'est le champion de natation Camille Lacourt qui a donné le signal du départ de cette édition, qui renoue avec son public après deux années sans spectateurs en raison de la crise sanitaire. 

Les 24 Heures motos, mythique course d’endurance, compte pour le championnat du monde EWC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité