24H du Mans : violente sortie de piste pour Roald Goethe et l'Aston Martin N°96

L'Allemand Roald Goethe, 55 ans, a été victime d'une violente sortie de piste ce matin à 5h40 GMT au volant de son Aston Martin. Le pilote a immédiatement été évacué vers le PC médical.

La 83e édition des 24 Heures du Mans a repris à 06h10 GMT, après une 4ème neutralisation suite à l'accident de Roald Goethe (Aston Martin), un pilote de 55 ans conscient mais choqué.
Cette 4e neutralisation a été provoquée par une violente sortie de piste de l'Aston Martin N°96 pilotée par Goethe, dans les Esses du Karting, une zone très rapide située en face du circuit de karting Alain Prost.


Le pilote a été évacué immédiatement vers le PC médical, puis l'Aston Martin a été dégagée de cette zone.
Le pilote n'est pas sorti tout de suite de la voiture et une ambulance a été envoyée sur place, le choc ayant été très violent.

A la fin de cette 4ème neutralisation, et à moins de sept heures de l'arrivée, la Porsche N°19 de l'Allemand Nico Hülkenberg menait la course devant l'autre Porsche de Mark Webber qui a bondi à la 2ème place en surprenant René Rast (Audi), dès la reprise de la course.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité