Le Mans : François Hollande réaffirme qu'il n'est pas en campagne

"C'est pas la saison, il n'y a pas de campagne qui soit prévue", a déclaré François Hollande en sortant de l'hôtel de ville du Mans, se défendant de toute pré-campagne présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande multiplie les déplacements, en France comme à l'étranger, depuis plusieurs semaines. Il était depuis vendredi en Pays de la Loire, se rendant d'abord à Nantes puis à Angers.
Ce samedi, c'est au matin qu'il s'est rendu. Tout d'abord à la Mairie puis à la Préfecture pour terminer sa visite par le circuit des 24 Heures où il a assisté au départ de la course.

Arrivé vers 10h à l'hôtel de ville où le sénateur-maire socialiste Jean-Claude Boulard l'a accueilli, le président a mis en valeur l'attrait régional, national et international des 24H du Mans auto pour la ville et la France et regretté : "je ne peux pas rester 24h, hélas, au Mans (...) mais peut-être qu'à la fin de mon mandat, j'aurai fait 24h au Mans".

Accompagné du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, il a annoncé le déblocage de fonds pour la construction d'un nouvel hôtel de police pour la ville.
Le président s'est ensuite rendu à la préfecture avant de rejoindre le circuit des 24H du Mans avant le coup d'envoi en début d'après-midi.

"Il n'y a pas d'accélération par rapport à une échéance, ça n'a pas de sens", avait déjà assuré vendredi le président de la République à Angers, à mi-chemin de sa journée-marathon.

Le président était au sommet du G7 lundi en Bavière, a fait une visite à Tulle mardi, était au sommet européen UE-Amérique latine mercredi à Bruxelles, est intervenuà l'Organisation internationale du travail jeudi à Genève, avant de passer à Nantes puis Angers vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information