50 nouveaux agents du ministère de l'intérieur au Mans dès 2025

L'Office central de lutte contre le travail illégal, et ses 50 agents, vont être transféré de Paris au Mans en 2025. Une annonce de Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur, qui a pour objectif de décentraliser les services de l'État.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'une des promesses de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, lors d'un déplacement en Corrèze en 2021. 1500 agents du ministère, actuellement en poste dans la région Île-de-France, vont être réinstallés dans les autres régions françaises.

Cela sera le cas au Mans, qui devrait accueillir en 2025 l'Office central de lutte contre le travail illégal, qui se bat contre les formes graves d'exploitation au travail et les escroqueries sociales.

50 agents du ministère au Mans en 2025

Les 50 agents qui travaillent dans ce service vont donc quitter l'Île-de-France pour rejoindre la Sarthe. Ces mutations poursuivent l'objectif de l'État de relocaliser les services et les emplois institutionnels hors de Paris, afin de renforcer la proximité de l'État avec les citoyens français.

Dans un courrier, Gérald Darmanin a donc annoncé à Dominique Le Mener, président du conseil départemental de la Sarthe, la collaboration entre le ministère et le département pour préparer au mieux cette implantation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité