Alba et Gabriel, les prénoms les plus donnés en 2022 en Pays de la Loire

Au palmarès des prénoms les plus choisis en 2022, Alba pour les filles et Gabriel pour les garçons sont en tête en Pays de la Loire. Jade, Louise ou encore Léo sont également plébiscités.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gabriel est le prénom masculin le plus donné en 2022 en Pays de la Loire (263 fois), comme au niveau national. Pour les petites filles nées dans la région, Alba arrive en tête du palmarès (268 fois), tandis qu'au niveau national, Jade est le plus donné.

Selon les départements, quelques nuances existent. En Loire-Atlantique, Raphaël (107 fois) est le premier prénom choisi pour un garçon, suivi de Gabriel (104) et Arthur (97). Les parents ont plébiscité Alba pour les filles (107 fois), puis Louise (91) et Adèle (83).

En Maine-et-Loire, Alba arrive en tête pour les petites filles (64 fois) suivie de Jade (60) et Ambre (56). Pour les petits garçons, le choix s'est majoritairement porté vers Gabriel (77), puis Sacha (62) et Maël (58).

En Mayenne, Ambre (30) prend l'avantage devant Alba (26) et Jade (20). Gabin (23) est le prénom masculin le plus choisi devant Marceau (20)  et Jules (19).

En Vendée, Louise (31) et Léo (40) sont plébiscités, devant Romy, Alba, Jules et Sacha.

Les prénoms les plus choisis en Sarthe sont Raphaël (42 fois) et Jade (43).