Déjà secrétaire d'État "chargée des anciens combattants et de la mémoire" entre 2022 et 2024, la conseillère municipale d'opposition de Montpellier vient d'être nommée Ministre déléguée "chargée de la mémoire et des anciens combattants".
Trois mois après en être sortie, Patricia Mirallès est déjà de retour au Gouvernement. Ce lundi 23 décembre, la conseillère municipale et métropolitaine de Montpellier a été nommée ministre déléguée chargée de la mémoire et des anciens combattants. Presque la même fonction qu'elle occupait déjà, entre juillet 2022 et septembre 2024, puisqu'elle était... secrétaire d'État chargée des anciens combattants et de la mémoire.
Depuis, Patricia Mirallès était revenue au conseil municipal de Montpellier, où elle avait contribué à la création d'un nouveau groupe d'opposition baptisé l'Alliance Progressiste & Républicaine Pour Montpellier aux côtés de Bernard Travier et Luc Albernhe. De quoi lancer les élections municipales de 2026, pouvait-on penser.
Battue aux élections législatives anticipées
Au mois de juin dernier, la Macroniste avait été battue dès le premier tour des élections législatives, dans la première circonscription de l'Hérault. Arrivée en troisième position derrière le candidat ciottiste Josyan Oliva et l'écologiste Jean-Louis Roumégas et qualifiée pour le second tour, elle s'était désistée au nom du front républicain.