Aucun train ne circule en gare du Mans jusqu'au 11 mai inclus

Des travaux en gare du Mans empêchent le passage des trains durant le week-end de l'Ascension, du 8 au 11 mai. Tous les trajets seront néanmoins assurés grâce à des cars de substitution déployés par la SNCF en gare routière du Mans.

Aucun train ne desservira la gare du Mans (Sarthe), entre le mercredi 8 mai à 20h et le samedi 11 mai à 23h59. La gare subit d'importants travaux, de jour comme de nuit, pour le remplacement d'un portique supportant des caténaires et la signalisation sur les voies, informe la SNCF.

Tous les trajets au départ de la gare du Mans sont néanmoins assurés par des cars de substitution, au départ de la gare routière du Mans, voisine de la gare ferroviaire. 300 voyages en car sont ainsi programmés entre le 8 et le 11 mai. Le retour à la normale est prévu pour le matin du dimanche 12 mai.

Les substitutions en car concernent les liaisons suivantes :

  • Le Mans Angers-Saint-Laud (ligne TER 21)
  • Le Mans – Laval (ligne TER 22)
  • Le Mans – Nogent-le-Rotrou (ligne TER 23)
  • Le Mans – Alençon (ligne TER 24)
  • Le Mans – Château-du-Loir (ligne TER 25)

Remplacement des portiques caténaires

Tous les trajets sont assurés sur ces lignes pendant le long week-end de l'Ascension, même s'il faut prévoir une arrivée à destination plus tardive en car qu'en train. Tous les horaires mis à jour sont disponibles sur le site TER SNCF.

Le chantier en gare du Mans nécessite l'intervention d'une trentaine d'ouvriers. Il s'inscrit dans des travaux plus larges, entrepris depuis 2022, pour le remplacement de onze portiques caténaires en gare du Mans. Ces travaux représentent un investissement de 19,5 millions d'euros, informe la SNCF.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité