Le camion heurte une ligne électrique de 20.000 volts, déclenche un incendie et l'interruption de la circulation des trains

L'accident d'un poids-lourd contre une ligne électrique haute tension a entraîné un incendie à proximité de l'A61 au sud de Toulouse (Haute-Garonne), ainsi que des perturbations sur la ligne ferroviaire SNCF Toulouse-Narbonne, lundi 22 avril 2024 en fin d'après-midi.

La sortie de route sur la D16 a été lourde de conséquences. Peu après 16 heures, un poids lourd a heurté de plein fouet une ligne électrique d'Enedis de 20 000 volts. Des câbles tombés au sol ont déclenché un feu aux abords de l'A61, près du péage de Montgiscard (Haute-Garonne), mais aussi à proximité de la ligne SNCF Toulouse - Narbonne située à plus de 800m.

La ligne SNCF a été coupée. "Les circulations sont arrêtées sur cette portion le temps que les pompiers et nos équipes interviennent sur place" explique la SNCF sur son compte X, anciennement Twitter.

La circulation sur l'A61 et la distribution d'électricité n'ont pas été impactées. La reprise du trafic ferroviaire est annoncée pour 18 heures. 

Six engins et vingt-quatre sapeurs-pompiers sont mobilisés sur le site pour maîtriser les flammes et limiter les dégâts.