Basket Jeep Elite - Le Mans : le MSB poursuit son calendrier infernal face à l’ASVEL

Le Mans Sarthe basket, 7e du championnat affronte l’ASVEL ce mardi soir. Avec la reprise du championnat, les Manceaux doivent s’habituer à un rythme de trois matchs par semaine.

Le Mans Sarthe Basket face à Bourg en Bresse le 12 mars 2021
Le Mans Sarthe Basket face à Bourg en Bresse le 12 mars 2021 © MaxPPP

24 matchs en 15 semaines. C’est le prix à payer pour aller au bout de la saison régulière pour les Manceaux. Un calendrier infernal où le repos sera primordial.

"On ne va plus avoir le temps de s’entraîner (collectivement). Nous allons insister sur le repos et les séances vidéos", explique le coach Elric Delord.

 

Attention aux blessures

Le MSB est l’un des seuls effectifs à ne pas compter de recrue hivernale. Mais l’absence d’Iggy Mockevicius à l’intérieur (blessure au dos) pourrait pousser le club à renforcer son intérieur. La peur de cette fin de saison, c’est la blessure.

"C’est inédit, on n’a jamais connu ça. On ne sait pas comment les organismes vont réagir", avoue Alexandre Bertrand, le préparateur physique.

Pour les joueurs, c’est un retour sur le parquet qui fait du bien même s’il faut bien se résoudre à terminer la saison à huis-clos. Un contexte compliqué pour Antoine Eïto, le capitaine manceau :

"C’est très dur, on fait ce sport pour le public, pour l’engouement, être poussé. On est contents de jouer. L’ambiance fait penser à des matchs amicaux mais on joue notre saison".


Objectif Europe pour le MSB

Le MSB, actuel 7e du championnat, a dû très vite se mettre dans le bain en affrontant des équipes de haut de tableau. Après une défaite face à Gravelines (91-77), les Manceaux ont montré un bien meilleur visage face à Bourg-en-Bresse. Mais ils se sont inclinés de peu sur leur parquet d’Antarès. (85-86)

Face à eux se dresse maintenant l’armada de l’ASVEL (6e). Les hommes de T.J Parker se sont repris en battant Limoges vendredi après une série de 4 défaites consécutives. Loin du coup en Europe, ils n’ont plus que le championnat à jouer.

Si Le Mans veut lui aussi retrouver l’Europe,les joueurs seraient bien inspirés de prendre le bond rebond. La LNB a d’ores et déjà annoncé que les places européennes seront décernées à l’issue de la saison régulière.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le mans sarthe basket basket-ball sport