Basket : le MSB s'impose face à Boulogne-Levallois, leader de la Jeep Elite

Le Mans Sarthe Basket a décroché une belle victoire ce samedi face au leader de Jeep Elite. Les joueurs d'Elric Delord l'ont emporté face à Boulogne-Levallois 95 à 88.

Des supporters du Mans Basket privés de tribunes, devant leur télévision lors du match Le Mans - Boulogne-Levallois, le 26 décembre 2020.
Des supporters du Mans Basket privés de tribunes, devant leur télévision lors du match Le Mans - Boulogne-Levallois, le 26 décembre 2020. © Laurine Velay - France Télévisions

Le premier Boxing Day de Jeep Elite a réussi au Mans Sarthe Basket. Face à Boulogne-Levallois, leader du championnat, les joueurs du MSB n'ont pas tremblé pour s'imposer 95-88.

Devant tout le long de la partie ou presque, les Sarthois ont réussi à maintenir l'écart creusé au deuxième quart-temps. Valentin Bigote (22 pts), Scott Bamforth (19 pts) et Ovie Soko (22pts) se sont particulièrement illustrés, marquant à eux trois près de deux tiers des points pour le MSB.

Faute de pouvoir assister au match à Antarès, les supporters du MSB ont pu suivre l'inauguration de ce Boxing Day depuis leur canapé. Et savourer cette victoire après des semaines difficiles. Les suspicions de cas Covid, les blessures et autres maladies ont chamboulé le calendrier des Manceaux, qui jouaient seulement leur deuxième match en deux mois face à Boulogne-Levallois.

En manque de rythme et de force physique après 55 jours sans jouer en championnat, le MSB s'était incliné samedi dernier à Bourg-en-Bresse (98-78). "Cette victoire valide tout le travail que font les joueurs à l’entraînement, car il y avait un peu de frustration après Bourg", a déclaré Elric Delord, coach du MSB.

Grâce à cette victoire, ils finissent l'année sur une note positive et avec un bilan à l'équilibre (3 victoires et 3 défaites).

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le mans sarthe basket basket-ball sport