Cette édition 2017 a été remportée par Yamaha dimanche grâce au team GMT 94. Suzuki Endurance Racing Team, le SERT, l'écurie sarthoise n'arrive que 7ème du Bol d'Or.
Le Bol d'Or est l'une des deux manches de la saison à se disputer en 24 heures, l’autre étant au Mans sur le circuit Bugatti.
Lors de cette édition 2017, les trois pilotes ont bataillé jusqu’au matin dimanche, avec la Honda n°5 avant que celle-ci ne recule au classement suite à une chute d’Alan Techer. Pourtant peu avant 9h la Yamaha n°94 qui occupait la tête de la course, avait perdu beaucoup de temps suite à une panne d'essence. La Honda n°5 en avait profité pour prendre la tête de la course mais pour une courte durée.
Un peu avant c’était la Suzuki N°2, 4e qui avait été contrainte de s’arrêter pour des problèmes électroniques. Le SERT termine 7ème au classement de ce 81e Bol d’or.
Côté Stocksport, les Sarthois du Junior team Le Mans sud terminent 3ème de cette catégorie derrière la Kawasaki du Tati Team Beaujolais Racing et le Team 33 Accessoires Louit Moto.
► Classement final du Bol D'Or à l'arrivée ce dimanche :
- 1. Yamaha n°94 du GMT 94: David Checa - Niccolò Canepa - Mickael Di Meglio (ESP/ITA/FRA)
- 2. BMW Motorrad n°13 Reiterberger- Politta- Webb à 9 tours.
- 3. Honda n°111 du Honda Endurance Racing : Grégory Leblanc - Sébastien Gimbert - Yonny Hernández (FRA/FRA/COL) à 10 tours
- 4. BMW Voelkper NRT n°48 Kerschbaumer-Buhn-Glockner à 10 tours.
- 5. BMW n°21 IV Racing EKO IVRacing BMW: Karel Hanika - Fabrizio Lai - Julian Mayer (RTC/ITA/AUT) à 12 tours
- 6. Honda n°5 du TSR Honda France: Josh Hook - Alan Techer - Freddy Foray (AUS/FRA/FRA) à 13 tours.
- 7. Suzuki n°2 du SERT : Vincent Philippe - Etienne Masson - Gregg Black (FRA/FRA/GBR) à 13 tours.