CARTE. Les résultats du second tour des législatives 2022 en Sarthe

Publié le Mis à jour le

Le second tour des Législatives 2022 a eu lieu ce dimanche 19 juin. La Sarthe compte cinq circonscriptions. Voici les résultats pour chacune d'entre elles.

Si le RN s'est maintenu au second tour dans 4 des 5 circonscriptions de la Sarthe. Les Républicains, quant à eux, ont été les grands perdants du premier tour en Sarthe. Mais le RN est le grand perdant de ce second tour en Sarthe.

Les résultats du second tour en Sarthe

Dans la 1e circonscription, c'est Julie Delpech, la candidate de la majorité présidentielle, qui est élue avec 54,90% des suffrages exprimés devant la candidate NUPES Ghislaine Bonnet. 

La députée sortante NUPES Marietta Karamanli, arrivée très largement en tête du premier tour dans la 2e circonscription devant la candidate RN Angélique Furet, garde son siège avec 63,06% des voix.

"C'est inquiétant, précisait Marietta Karamanli, interrogée sur ce duel au soir du premier tour, ce qui m'inquiète c'est cette montée nationale du RN".

Duel serré au premier tour dans la 3e circonscription entre le RN Bruno Pinçon 27,34% des voix et la candidat de la majorité présidentielle Eric Martineau (26,05% des voix). Et c'est finalement ce dernier qui l'emporte avec 50,98% des voix.

Dans la 4e circonscription, coude à coude au premier tour entre la candidate NUPES Elise Leboucher (21,87% des suffrages exprimés) face au RN Raymond de Malherbe. C'est finalement Elise Leboucher qui remporte ce duel en s'octroyant 50,15% des suffrages exprimés.

Dans la 5e, Jean-Carles Grelier, le candidat de la majorité présidentielle, largement arrivé en tête du premier tour avec 37,67% des voix devant la candidate RN Victoria de Vigneral (27,74%), remporte cette élection avec 59,51% des voix.

Les résultats des Législatives 2017 en Sarthe


Les résultats des législatives 2022 en Pays de la Loire