• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Circuit de La Sarthe : Marc Sarreau vainqueur de la seconde étape et nouveau leader

© France 3 Pays de la Loire
© France 3 Pays de la Loire

La seconde étape de La Sarthe/Pays de La Loire a été très rapide. Deux hommes, une échappée, un circuit final à Ancenis à vive allure. Un seul vainqueur au sprint.

Par Damien Raveleau

La deuxième étape est partie de Riaillé (44) pour rallier Ancenis (44) en 183,7 km. Le départ est rapide. L'actuel champion de Bulgarie, Nikolay Mihaylov de l'équipe DMP (Delko Marseille Provence) part seul en tête suivi par le Colombien Juan-Felipe Osorio-Arboleda (Manzana Postobon).

Au deuxième kilomètre, le Mayennais Arnaud Courteille abandonne la course après avoir été victime d’une chute.

Après 22 km de course, le parcours fait une petite incursion dans le Maine et Loire, à Freigne. Le peloton compte alors plus de 4 minutes de retard sur les 2 échappés. A mi-course, peu de changement sur ce parcours très plat. Ca roule vite et l’échappée prend plus de 5 minutes d’avance. Les 2 coureurs ne peuvent conserver leur écart.

A Ancenis, les tours du circuit final se font à vive allure. Les deux coureurs de tête se font rattraper par le peloton. Plusieurs attaques sont lancées notamment avec Benjamin Thomas (Groupama FDJ) et François Bidard (AG2R La Mondiale). En vain. Marc Sarreau (Groupama FDJ) finit au sprint pour arracher la victoire de cette seconde étape, et prendre la tête au classement provisoire.

Jeudi, la 3ème étape partira de l’abbaye royale de l’Epau (72) pour une ligne d’arrivée 199 km plus loin à Pré en Pail-St Samson, en Mayenne.

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus