Coronavirus : le Grand Prix de France moto au Mans reporté

Le grand Prix de France motos 2020 est reporté / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Le grand Prix de France motos 2020 est reporté / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

L'édition 2020 du Grand Prix de France moto devait avoir lieu les 16 et 17 mai prochain. Claude Michy, l'organisateur, annonce son report. 
 

Par Thierry Fourmy

C'était le dernier grand événement sportif en Sarthe à ne pas être décalé. Le Grand Prix de France moto n'aura pas lieu en mai prochain.

Le coronavirus a eu raison de cet événement qui rassemble plus de deux cents mille personnes sur trois jours. C'est son promoteur en France, Claude Michy, qui l'a annoncé.

"Nous tenons tout d’abord à témoigner notre soutien aux malades et aux familles qui souffrent et sont dans la peine", précise le communiqué, "nous sommes en admiration devant les soignants qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour sauver des vies. Nous avons une pensée pour tous les intervenants du MotoGP,spectateurs, commissaires, partenaires, prestataires, bénévoles, concurrents, équipes, etc, en espérant des jours meilleurs, que chacun retrouve ses activités et puisse à nouveau vivre sa passion".
Cette suspension est un nouveau coup dur pour l'économie locale et notamment l'hôtellerie.

La date d'un report n'est pas encore connue. Mais avec les 24 Heures motos fin août et les 24 Heures autos reportées mi-septembre et les 24 Heures camions fin septembre, le calendrier est déjà bien chargé sur le circuit du Mans.

 

Sur le même sujet

Les + Lus