Covid-19 : à Loué, en Sarthe, le collège Belle-Vue fermé pour une semaine

Le collège Belle-Vue de Loué, en Sarthe, ferme ses portes pour une semaine. Des membres de l’équipe pédagogique ont été détectés positifs à la Covid-19 ces derniers jours. Les cours sont maintenus, à distance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de cours en présentiel au collège Belle-Vue de Loué à compter de ce mercredi 20 janvier pour des cas détectés de Covid-19 au sein de l'équipe enseignante.  Plusieurs autres personnes, dont des élèves, ont été identifiées comme cas contacts à risque.

"A la suite d’une appréciation partagée entre le préfet de la Sarthe, la directrice des services de l’éducation nationale et l’agence régionale de santé, il apparait que l’établissement n’est pas en mesure de poursuivre l’accueil des élèves dans le respect optimal du protocole sanitaire applicable, précise la préfecture de la Sarthe, le préfet a donc pris la décision de suspendre les cours en présentiel, au collège Belle-Vue, pour une semaine".

Mais si les élèves ne peuvent plus se rendre au collège, ils pourront cependant suivre l'enseignement à distance, "le plan de continuité pédagogique est mis en place", précise la préfecture.

Dans la région des Pays d ela Loire, le virus d ela covid-19 continue sa progression.

85 personnes étaient en réanimation au mardi 19 janvier, et 1562 sont décédées de la maladie, dont 736 en Ehpad.

Depuis le 15 janvier dernier, le taux de positivité remonte dans les cinq départements de la région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information