Des employés du service propreté de la ville du Mans agressés par plusieurs individus

C'est le maire de la ville Stéphane Le Foll qui l'indique dans un communiqué ce mercredi 20 décembre. Plusieurs individus ont tenté de dérober le portefeuille d'un agent lors de la collecte d'ordures ménagères et ont violenté verbalement et physiquement ses autres collègues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'agression s'est déroulée ce mercredi 20 décembre 2023 vers 8 h du matin au sud du centre-ville du Mans  "allée Rossini, dans le secteur Ronceray – Glonnières" indique la mairie.

" Plusieurs individus manifestement alcoolisés sont montés dans la cabine du camion benne et ont tenté de voler le portefeuille d’un agent" précise Stéphane Le Foll, le maire de la ville.

"L’équipe de collecte a également subi coup, crachats et insultes" ajoute-t-il.

 

Je dénonce avec la plus grande fermeté cet acte intolérable d’agression de nos agents qui effectuent quotidiennement une mission de service public au plus près des habitants.

Stéphane Le Foll

maire du Mans

 

Le maire du Mans, qui est également le président du Mans Métropole, la communauté urbaine qui regroupe 20 communes, indique qu'il déposera plainte "pour que les agresseurs répondent de leurs actes inacceptables à l’encontre de nos agents".

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information