L'ancien ministre de l'Economie participait ce week-end au Sommet des réformistes européens organisé à Lyon. Il a annoncé qu'il allait tenir plusieurs réunions en France pour expliquer son " diagnostic de la société ". Le Mans, la ville du sénateur-maire PS, Jean-Claude Boulard a été retenue.
Le fondateur du mouvement "En marche" devrait animer ce meeting au Mans le 11 octobre prochain. C'est ce qu'il a annoncé hier sur l'antenne de nos confrères de BFM TV.
Strasbourg et Montpellier figurent également dans le programme de l'ex-ministre. Lors de ces trois "rendez-vous", il s'agira "d'expliquer ce que nous avons obtenu de la grande marche (sa campagne de porte-à-porte, ndlr), ces 100.000 conversations tenues avec les Français, et le travail fait par nos adhérents, nos groupes de travail, nos intellectuels", a indiqué M. Macron.
L'ancien ministre a par ailleurs revendiqué pour son mouvement En marche ! "un peu plus de 80.000 adhérents. Nous n'avons pas à rougir, je crois que c'est à peu près le nombre revendiqué de cartes à jour par le Parti socialiste", a-t-il dit.
La capitale sarthoise est, rappelons-le, le fief politique du ministre de l'agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.
Avec AFP