Emmanuel Macron en meeting au Mans le 11 octobre

L'ancien ministre de l'Economie participait ce week-end au Sommet des réformistes européens organisé à Lyon. Il a annoncé qu'il allait tenir plusieurs réunions en France pour expliquer son " diagnostic de la société ". Le Mans, la ville du sénateur-maire PS, Jean-Claude Boulard a été retenue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fondateur du mouvement "En marche" devrait animer ce meeting au Mans le 11 octobre prochain. C'est ce qu'il a annoncé hier sur l'antenne de nos confrères de BFM TV.

Strasbourg et Montpellier figurent également dans le programme de l'ex-ministre. Lors de ces trois "rendez-vous", il s'agira "d'expliquer ce que nous avons obtenu de la grande marche (sa campagne de porte-à-porte, ndlr), ces 100.000 conversations tenues avec les Français, et le travail fait par nos adhérents, nos groupes de travail, nos intellectuels", a indiqué M. Macron.

L'ancien ministre a par ailleurs revendiqué pour son mouvement En marche ! "un peu plus de 80.000 adhérents. Nous n'avons pas à rougir, je crois que c'est à peu près le nombre revendiqué de cartes à jour par le Parti socialiste", a-t-il dit.

La capitale sarthoise est, rappelons-le, le fief politique du ministre de l'agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information