Le Mans FC est en sursis. Une AG de la LFP le 20 mai prochain statuera sur l'avenir sportif du club menacé d'une descente en National après l'arrêt de la saison de Ligue 2.
Après avoir validé la fin de la saison en Ligue 2, Le Conseil d'administration de la Ligue n'a pas voulu trancher dans le débat qui opposait les partisans d'une descente d'Orléans et du Mans, classés 20e et 19e de Ligue 2 et ceux qui souhaitent un maintien des deux clubs, quitte à surcharger le calendrier la saison prochaine avec une L2 à 22 équipes. Ce sera donc à l'Assemblée générale de la Ligue de football de se prononcer le 20 mai prochain sur le format de la Ligue 2 et sur le nombre de montées et de descente entre la L2 et le National.
Rappelons que les Présidents de Ligue 2 militent pour le passage à 22 équipes la saison prochaine, une position qu'ils ont défendu jeudi 30 avril lors du conseil d'administration de la LFP.Un espoir pour @LEMANSFC
— Thierry Fourmy (@Thierry_Fourmy) April 30, 2020
La LFP a acté aujourd'hui la fin de la saison de L2. Mais n'a pas encore tranché cet après-midi sur le scénario des descentes en National : deux descentes ou bien une ligue 2 à 22 clubs. Décision prise alors de l'AG le 20 mai prochain. @F3PaysdelaLoire
Copy CodeConnaissance prise des décisions et déclarations du Premier Ministre et du Gouvernement, la LFP acte la fin de la saison 2019/2020.
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) April 30, 2020
? @PSG_inside champion de @Ligue1Conforama
? @FCLorient champion de @DominosLigue2
Communiqué ?➡️ https://t.co/LtLVoKV6Ye pic.twitter.com/6Z3GIxKSKV