Football : Francis Smerecki est mort

L'entraîneur et ancien joueur de foot Francis Smerecki est décédé à l'âge de 68 ans. Il avait débuté sa carrière de footballeur au Mans et à Laval.

Il était né au Mans en juillet 1949 et y avait fait ses débuts de joueur professionnel en 1968, Francis Smerecki est décédé ce jeudi  matin des suites d'une longue maladie. 
Après six saisons passées au sein du Manc UC, l'ancêtre du Mans FC, Francis Smerecki était parti jouer au Stade Lavallois où il portera "le maillot Tango de 1974 à 1977", rappelle ce jeudi matin le club dans un tweet lui rendant hommage.

Il reviendra d'ailleurs au sein du Stade Lavallois comme entraîneur en 2003. Après une modeste carrière de joueur, Smerecki s'était dirigé dès 1984 vers une carrière d'entraîneur. Il officiera notamment à l'EA Guingamp de 1993 à 1999. 
Francis Smercki a également dirigé les sélections nationales jeunes, U16 à U20.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité