Football - maintien en Ligue 2 : Le Mans FC débouté par le CNOSF

Le Comité olympique et sportif français a rendu un avis consultatif dans le litige qui oppose Le Mans FC à la Fédération Française de Football. 
Celui-çi préconise de « s’en tenir à la décision du 27 mai 2020 du Comité Exécutif de la FFF », qui maintient les 2 descentes de Ligue 2 à National.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 27 mai, la Fédération Française de Football retoquait le vote de la LFP d'élargir le format d'une Ligue 2 à 22 clubs. La décision précipitait la chute du Mans FC en National, après l'arrêt prématuré de la saison 2019-2020. 

Le club sarthois avait saisi le CNOSF pour sur le sujet. Avis consultatif mais qui lui aurait permis de saisir le conseil d'Etat nanti d'un avis favorable de l'instance. 

Mais l'institution a débouté la demande conjointe du Mans FC et d'Orléans. 

Une mauvaise nouvelle qui n'augure rien de bon pour la suite du dossier. Prochaine étape: le Conseil d'Etat. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information