Il vole dix albums exclusifs de Taylor Swift et écope d'une peine de prison ferme

Un manutentionnaire en intérim chez un fabricant de disques du Mans a été condamné à huit mois d'emprisonnement le 9 juin. Il avait dérobé plusieurs exemplaires du prochain album de la chanteuse Taylor Swift pour les revendre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

I Knew you Were Trouble (traduire "Je savais que tu étais un problème") : la chanson de Taylor Swift aurait pu servir d'avertissement à l'intérimaire qui a subtilisé plusieurs de ses albums dans l'entreprise mancelle de fabrication et de distribution de disques où il travaillait.

Une faute d'autant plus grave que les albums en question n'étaient pas encore sortis. L'homme de 40 ans a été condamné à 8 mois de prison ferme pour vol et tentative de vol le 9 juin 2023 par le tribunal correctionnel du Mans.

Sa peine a été alourdie par la circonstance aggravante que "les faits ont été commis dans un lieu destiné à l'entrepôt de marchandises, dans un état de récidive légale", précise le parquet. 

Les disques vendus sur Internet

Le manutentionnaire a procédé aux différents vols entre le 1er et le 6 juin. Il a ensuite mis les albums en vente sur Internet. 

"Informée de la fuite d'un de ces exemplaires via les réseaux sociaux, la direction de la société est parvenue à remonter jusqu'au voleur et à le confondre", informe la procureure de la République du Mans. 

Détentrice d'un contrat avec l'énorme société de production américaine Universal, l'entreprise est extrêmement vigilante à ce que rien ne fuite de ses locaux. "Depuis l'obtention du contrat, il y a des vigiles dans l'usine qui fouillent les employés à l'entrée. Il faut les prévenir lorsqu'on doit prendre un disque à cause d'un défaut. Et on n'a pas le droit d'avoir nos portables sur nous", témoigne une ancienne employée. 

Sur les huit mois d'emprisonnement, deux sont liés à la révocation d'un sursis probatoire lié à une précédente condamnation. L'homme a été placé en détention dès le 9 juin et continue de purger sa peine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information