Langue des Signes : “Tout info, Tout en signes”, l'information du réseau régional France 3 en LSF / Septembre 2019

Publié le Mis à jour le
Écrit par Guénolé Seiler, avec Sandrine Gadet
© France 3 Pays de la Loire

C'est parti pour la troisième saison de Tout Info, Tout en signes. Une émission présentée par Sophie Hougard avec des reportages du réseau régional de France 3. Des reportages réécrits, remontés, commentés et adaptés en langue des Signes, pour tous les publics !

Au sommaire notamment:  

►Le Tour de France à cheval d'Aurélie. Accompagnée de son père et de son chien elle a parcouru 25 km par jour pour sensibiliser au handicap. Aurélie a été amputée de la jambe droite à 17 ans suite à un accident de scooter.
►À Limoges, des plateaux en résine plastique remplacés par les plateaux en porcelaine dans les crèches de la ville.
►Une forêt du sud de l’Alsace en grande souffrance. Les arbres sont en grande partie grillés. La faute aux épisodes de sécheresse qui se sont intensifiés depuis 2015. Pour lutter contre ce phénomène, l’office national des forêts a décidé de planter de nouvelles essences comme des cèdres de l’Atlas originaire d’Afrique du nord.
►En Normandie, au pied des falaises d’Etretat, les plages sont recouvertes de galets…mais ce décor de carte postale est victime de son succès. Les touristes prélèvent des souvenirs de vacances. 300 à 400kg de galets sont dérobés chaque jour. ►A Toulouse, deux amis sourds ont ouvert leur Bar à Tapas à Toulouse. Accessible aux clients sourds comme aux entendant, « l’oreille cassée » c’est son nom, est souvent complet pourtant ses gérants ont eu du mal à financer leur projet au départ.
►Gros plan sur le Padel, un sport de raquette méconnu.Dans la rubrique du mot au signe, apprenez à signer en LSF quelques mots de la rentrée.

Retrouvez ici la playlist des émissions précédentes
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.