Football -Le Mans FC : L’heure de la rentrée a sonné

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clément Guillaume avec Fabienne Béranger

Ce lundi 28 juin 2021, le groupe professionnel a repris le chemin de l’entraînement sous la houlette du nouveau coach, Cris. La séance à la Pincenardière était ouverte au public, dans le respect des gestes barrières.

C’est avec un groupe de 19 joueurs que Cris et son staff ont foulé les pelouses ce lundi matin au centre d’entraînement du Mans FC pour entamer la préparation.

Les supporters ont eu l’occasion de voir les nouveaux visages de l’effectif Sarthois pour la saison à venir. Le staff, avec le Brésilien Cris en tête de gondole, et également les trois nouvelles recrues, Hugo Vargas Rios, Maxence Derrien et Ibrahim Cissé.

Plaisir de se retrouver

Des supporters ravis sur le bord du terrain ce matin pour la reprise de l’entraînement, "tout le monde est content de se revoir, ça fait un an que personne n’est venu à l’entraînement" confie Jonathan Ozan, nouveau président du Virage Sud. "Un plaisir de retrouver l’entraînement, retrouver un d’ambiance", ajoute Alban Cherruault.

Du côté de Cris, on y accordait également de l’importance, "l’objectif était de prendre du plaisir, de discuter, de rigoler, parce qu’on fait le meilleur métier du monde".

"C’est l’adaptation qui prime"

Cette reprise du groupe professionnel était notamment placée sous le signe de la connaissance, comme le souligne le nouveau coach manceau, "avant de bien commencer notre préparation, il est important de tous apprendre à se connaitre, joueurs, staff…"

Même mot d’ordre pour les nouvelles recrues, à l’image d’Hugo Vargas Rios, "c’est avant tout l’adaptation qui prime, faire connaissance" et de Maxence Derrien, "une séance légère aujourd’hui, pour se remettre en route mais surtout pour faire connaissance, c’est le début on est dans l’observation".

"Un projet qui donne envie"

L’aura du club sang et or aura fait la différence dans la décision des nouvelles recrues, "le calibre du club, connu et reconnu, les infrastructures… C’est un tout. Dans un club comme ça, on ne peut que progresser", explique l’ancien Briochin, Hugo Vargas.

Le constat est similaire du coté de Maxence Derrien, l’ancien joueur de Chambly, "c’est un grand club, avec beaucoup d’attraction autour, c’est un projet qui donne envie".

Le coach manceau s’est dit satisfait des recrues, "on avait beaucoup de noms mais on a bien choisi. Ce sont des joueurs intéressants, qui vont nous aider à travailler".

Mais ce dernier est resté assez vague concernant la suite du mercato Sarthois, à priori pas de grand ménage, "des départs ? Non je ne pense pas, on verra". Concernant d’autres arrivées, Cris a surtout évoqué l’envie de défendre les couleurs sang et or, "il faut respecter le club, avoir envie de jouer pour le club, l’institution est au-dessus de tout".

Les Manceaux auront l’occasion de trouver des automatismes avec plusieurs matchs amicaux avant de reprendre le championnat de N1 le vendredi 6 août 2021. Le premier d’entre eux se déroulera dès le 10 juillet prochain contre le club de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2). La rencontre aura lieu à la Chapelle Saint-Aubin.