Le Mans : Jo-Wilfried Tsonga prendra sa retraite après Roland-Garros, le joueur a passé sa jeunesse dans la Sarthe

À 36 ans, Jo-Wilfried Tsonga annonce qu'il prendra sa retraite sportive après le prochain tournoi de Roland-Garros en mai, dans un vidéo publiée sur Youtube.

"Mon corps me dit que je ne peux pas aller plus loin". Jo-Wilfried Tsonga, à 36 ans passés, annonce qu'il prendra sa retraite sportive après le tournoi de Roland-Garros en mai prochain. 

Né au Mans le 17 avril 1985, il a grandi dans le tennis au club des 3 vallées à Coulaines. Il a également joué au football dans le club de Savigné-l'Évêque. Deux communes de la métropole du Mans.

Dans une vidéo de 3 minutes et demie, publiée sur Youtube, il explique les raisons de sa décision. 

La raison ultime, c'est de me dire, c'est mon dernier frisson, ce sera mon 15ème Roland.

Jo-Wilfried Tsonga

Le joueur explique pourquoi il a choisi Roland-Garros, et pas Bercy ou un autre tournoi, "c'est le tournoi qui représente pour moi le mieux de tout ce que j'ai fait".

Le tennis français va voir s'éloigner de la compétition l'un de ces grands joueurs. De sa carrière on retiendra qu'il fut numéro 2 mondial junior en 2003, qu'il entre dans le top 50 mondial en 2007, et dans le top 10 dès l'année suivante, qu'il fut médaille d'argent Olympique à Londres en 2012, en paire avec Michaël LIondra.

Le plus grand titre de sa carrière restera le Master 1000 de Paris-Bercy en 2008, devant sans doute celui de Toronto en 2014, et au sommet de son art, sa victoire en Coupe Davis en 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité