Le Mans : la vie nocturne sous contrôle de la police

La police a procédé tôt samedi matin à des contrôles aux sorties des établissements de nuit dans l'hyper centre : ivresse sur la voie publique, vitesse excessive et détention de stupéfiants, plusieurs personnes ont été conduites au poste.

Pour la police, il s'agit de tranquilliser des fins de nuit trop souvent agitées. Il n'est pas rare que des personnes alcoolisées s'en prennent à d'autres dans le même état ou à des passants qui se rendent tôt au travail.

Une quinzaine de fonctionnaires est intervenue ce matin entre 5h et 7h pour s'assurer de la tranquilité publique. La fin de nuit a été plutôt calme. Seuls quelques cas d'ivresse sur la voie publique ont été relevés. Un excès de vitesse dans une rue piétonne et un cas de détention de produits stupéfiants ont conduit sept personnes au poste de police.


Le reportage de Nicolas Dalaudier et Carine Mordrelle

Une quinzaine de fonctionnaires de Police a réalisé une opération de tranquilité publique entre 5 et 7 h du matin au Mans au moment des la sortie des lieux de nuit. ©f3 pays de la loire

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité