Un homme âgé de 27 ans a été tué par balles mercredi soir 9 mars devant une supérette Carrefour Market située dans le quartier des Sablons au Mans.
L'alerte a été donnée par plusieurs témoins indiquant à la police des "coups de feu" tirés sur le parking d'un supermarché, a indiqué Delphine Dewailly, la procureure de la République du Mans.
"Les secours, sur place rapidement, constataient le décès d'un homme de 27 ans, qui avait succombé à des blessures par arme à feu", ajoute Delphine Dewailly dans
un communiqué.
La magistrate précise qu'"une enquête du chef de meurtre" a été ouverte et confiée conjointement à la Direction territoriale de la Police judiciaire d'Angers qui s'est rendue sur place assistée du service régional de police technique et au Commissariat de Police du Mans.
L'enquête se poursuit "pour identifier l'auteur, qui a aussitôt pris la fuite, et pour établir les circonstances exactes des faits", précise la procureure.
Des détonations entendues vers 20 heures
Des habitants ont confirmé avoir entendu des détonations vers 20 heures, à un correspondant de l'AFP qui a vu un corps allongé recouvert d'une bâche blanche en face du parking d'un "Carrefour Market", confirmant ainsi des informations du quotidien Le Maine Libre.
Le quartier des Sablons a déjà connu des faits de violences. En mai dernier, un
jeune avait été tué d'un coup de couteau, et fin 2020, le soir du réveillon du
Nouvel An, un jeune homme de 18 ans avait également été tué à l'arme blanche.