Le Mans: les 24 Heures vélo, c'est fini!

Pour cette 7e édition, 1 996 coureurs ont avalé le bitume pendant 24 heures, du 22 au 23 août, sur le circuit Bugatti, au Mans. La plus belle performance? Un coureur solo et ses 830 km de tour de piste!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ambiance est bien différente de celle des fameuses 24 Heures du Mans. Tout d'abord, aux 24 Heures vélo, l'entrée est gratuite, mais ce sont surtout les sportifs qui sont différents. Ici, les professionnels côtoient les amateurs. Beaucoup sont surtout venus faire du sport entre amis ou entre collègues.

Aléas météo:

Ce relais se fait donc dans une atmosphère détendue, pour le plaisir du sport, même si la météo a fait des siennes: soleil de plomb samedi après-midi, violents orages dans la nuit et pluie dimanche matin.

Cela n'a pas empêché l'un des coureurs d'engranger à lui seul 830 kilomètres, la plus belle performance de cette édition.

Un reportage de Yann Ledos et Willy Colin:

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information