Leur amie est décédée à 32 ans d'une forme rare de cancer, le sarcome. Pour collecter des fonds, ils ont décidé de parcourir à la nage le littoral vendéen, du 21 au 26 août, en cinq étapes.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Pendant onze ans, Lucie Girondin a lutté contre un sarcome, une forme de cancer très rare qui l'a finalement terrassée, alors qu'elle n'avait que 32 ans.
Aujourd'hui, ses proches ont monté une association,
Le combat de Lulu, afin de collecter des fonds pour aider la recherche. Pour booster la sensibilisation du public, deux de ses amis vont parcourir du 21 au 26 août, le littoral vendéen à la nage, soit une distance de près de 140 kilomètres. Cinq villes jalonneront ce
parcours: Fromentine, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Les Sables-d'Olonne, La Tranche-sur-Mer et pour finir L'Aiguillon-sur-Mer, ville d'arrivée.
L'argent collecté sera donné au Laboratoire Physiopathologique de la Résorption Osseuse (
LPRO)
de l'université de Nantes, spécialisé dans la recherche concernant les maladies rares.