Mercredi 20 mai vers 17h00, les gendarmes de Joué-en-Charnie, en service sur l'autoroute A11, à Maigné, contrôlent un automobiliste à la vitesse de 194 km/h. L’intéressé est titulaire d'un "jeune permis" de conduire pour l'avoir perdu suite à 5 faits similaires.
Hier vers 17h00, les gendarmes du peloton motorisé de Joué-en-Charnie, en service sur l'autoroute A11, à Maigné, contrôlent un automobiliste à la vitesse de 194 km/h (vitesse retenue 184 km/h au lieu de 110 km/h). Le mis en cause, chef d'entreprise, âgé de 34, originaire de Verrie (49) se voit notifier une rétention immédiate de son permis de conduire.
Il est titulaire d'un "jeune permis" de conduire car il vient de le repasser. Il a en effet perdu son permis suite à des faits similaires commis au cours des cinq dernières années, dont une fois où sa vitesse dépassait de plus de 50 Km/h la vitesse autorisée.
Laissé libre après avoir été auditionné, il a pu confier son véhicule à un accompagnant. Il répondra de cette nouvelle infraction devant le parquet. La préfecture de la Sarthe a néanmoins pris immédiatement un arrêté de suspension de son permis de conduire pour une durée de 6 mois.