Le Mans : 3 raisons d'enfiler ses baskets pour le Cross Ouest France !

Le Cross Ouest France revient les 18 et 19 janvier 2020 fêter ses 39 ans dans les Bois de l'Épau pour inaugurer une nouvelle année sportive au cœur des Pays de la Loire ! Vous avez jusqu'au 8 janvier pour vous inscrire en ligne !
 
© Denis Godeheu et Rémi Blomme

Des courses pour tous et toutes !

Scolaires, coureurs du dimanche, familles, sportifs chevronnés, tous ont rendez-vous dans les Bois de l'Epau pour participer à l'événement sportif sarthois de ce début d'année ! Au programme :  le samedi, place aux scolaires avec les courses USEP et UGSEL ainsi qu'aux amateurs de trail avec l'épreuve de 24 km Ville du Mans à 14.30 ! Le dimanche se déroulera la traditionnelle course des As avec les spécialistes internationaux de la discipline, suivie par celle des 10 km, qui démarre cette année à 15h30 et non 14h comme habituellement.
 
© Rémi Blomme
 

Une histoire ancrée dans l'Ouest

Crée en 1981 par la Ville du Mans et le Journal Ouest-France, le Cross Ouest-France Pays de la Loire est la 1ère épreuve française dans sa catégorie et dans le Top 3 européen avec ses 50 courses accessibles à tous ! La grande organisatrice de l'épreuve est l'association Ouest Sports et Loisirs, présidée cette année par Jacques Tuffière, successeur de Michel Geraudie, avec l'aide de 450 bénévoles !
 
© Rémi Blomme
 

Ladji Doucouré, parrain de l’édition 2020

Le champion du monde du 110 m haies et du 4x100 m, à Helsinki en 2005, sera présent sur ce week-end en Sarthe et échangera avec les coureurs ! Il est également double champion d’Europe en salle (2005 et 2009), du 60 mètres haies. Et après avoir pris sa retraite des pistes d’athlé, en 2017, c'est dans l'émission "Danse avec les Stars" qu'il s'est illustré en finissant second de la compétition !

 
© france info
Retrouvez le programme, le plan d'accès et le lien d'inscription. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport environnement nature forêt