Le Mans : un accident impliquant sept véhicules fait le buzz sur internet

Un véhicule de police en patrouille / © AFP
Un véhicule de police en patrouille / © AFP

La collision a eu lieu rue Albert-Maignan au Mans et a été filmée dans une vidéo devenue virale sur internet.
 

Par France 3 Pays de la Loire

La scène se déroule dans la nuit de vendredi à samedi au Mans. Un SUV noir lancé à vive allure percute deux rangées de voitures stationnées. Le chauffard est une femme de 21 ans non-connue des services de police mais le véhicule qu’elle conduisait est lui déjà impliqué dans des infractions routières notamment des délits de fuite, comme le rapporte Stève Gillet, le chef de la sûreté départementale de la Sarthe. A l’arrivée des forces de l’ordre, la jeune femme n’oppose pas de résistance.

"Nous nous sommes rendus sur place où la conductrice était encore présente. Nous avons effectué un dépistage de la consommation d’alcool qui s’est avéré négatif", raconte le commissaire.  
 

Vidéos extrêmes et controversées

La vidéo a été largement relayée sur Twitter où elle totalise près de 900 000 vues. Elle émane de la chaîne Ibra TV, un Youtuber français originaire de Tchétchénie habitué des vidéos extrêmes et controversées.
Le policier qui était de permanence ce week-end affirme que "la vidéo va forcément orienter l’enquête car on peut voir que la voiture démarre en crissant des pneus, ce qui n’est pas une conduite raisonnée". Une enquête pour "défaut de maîtrise" et "vitesse excessive" a été ouverte.
 

Crash de sa voiture neuve

Coïncidence troublante, le Youtuber avait aussi posté une vidéo vendredi où il présente son nouvel achat, une voiture de sport d’une valeur de 235 000 €, noire comme celle de la vidéo de la collision. Ces éléments laissent à penser que la star du web a voulu faire réagir sur l'hypothétique crash de sa voiture neuve.

Face à la polémique et aux plaintes des propriétaires des voitures accidentées, il se dédouane dans une nouvelle publication datée du 24 novembre en affirmant que la voiture en cause dans le télescopage n’est pas la sienne. Si lui est tiré d’affaire, la jeune conductrice devra elle répondre de ses actes. Elle devrait être entendue au cours de la semaine par la police.
 

Sur le même sujet

Les + Lus