Le Mans : arrestation de 7 membres, d'une famille syrienne, suspectés d'avoir fait allégeance à EI

Sept membres d'une famille d'origine syrienne ont été arrêtés mardi au Mans dans le cadre d'une enquête préliminaire confiée par le parquet de Paris à la DGSI.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette enquête antiterroriste a été ouverte après la mise en ligne de vidéos d'une personne prêtant allégeance au groupe Etat islamique, selon une source judiciaire.

Ces personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" ouverte par le parquet de Paris et confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). "Il ne s'agit pas à ce stade d'un projet d'attaque", a indiqué une source proche du dossier, "l'enquête doit déterminer qui est l'individu qui prête allégeance à l'EI sur ces vidéos".

Un témoin sur place parle de 10 voitures de police et d'une opération qui s'est déroulée dans le calme. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information