Le Mans : la Banque alimentaire à nouveau cambriolée

C'est la quatrième fois depuis l'été que les locaux de l'association caritative sarthoise sont victimes d'intrusion. Cette fois-ci, les voleurs se sont emparés d'un ordinateur, d'un coffre contenant quelques dizaines d'euros et de chèques pour un montant de près de 5 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les malfaiteurs ont aussi fait main basse sur des denrées alimentaires : du lait, du café, du chocolat, ainsi que des boîtes de conserve manquent à l'appel.

Des produits alimentaires que l'association caritative va, en plus, devoir rembourser. Il s'agit, en effet, de denrées financées par des fonds européens.

L'association a pour vocation d'en assurer la distribution, sinon la Communauté européenne en exige le remboursement, même en cas de vol.

Dimanche, un individu portant des sacs de victuailles a été interpellé par les forces de l'ordre. L'homme a été placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires que le parquet du Mans donnera à ce dossier.

La porte d'entrée de l'établissement a été fracturée de nouveau pour ce cambriolage. Il s'agit de la quatrième effraction en moins de deux mois.

Le président de l'association a demandé au conseil départemental de la Sarthe, propriétaire des locaux, de renforcer la sécurité des lieux.

► Reportage de Carine Mordrelle, Christelle Massé, Dominique Le Brun :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information