C'est la quatrième fois depuis l'été que les locaux de l'association caritative sarthoise sont victimes d'intrusion. Cette fois-ci, les voleurs se sont emparés d'un ordinateur, d'un coffre contenant quelques dizaines d'euros et de chèques pour un montant de près de 5 000 euros.
Les malfaiteurs ont aussi fait main basse sur des denrées alimentaires : du lait, du café, du chocolat, ainsi que des boîtes de conserve manquent à l'appel.
Des produits alimentaires que l'association caritative va, en plus, devoir rembourser. Il s'agit, en effet, de denrées financées par des fonds européens.
L'association a pour vocation d'en assurer la distribution, sinon la Communauté européenne en exige le remboursement, même en cas de vol.
Dimanche, un individu portant des sacs de victuailles a été interpellé par les forces de l'ordre. L'homme a été placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires que le parquet du Mans donnera à ce dossier.
La porte d'entrée de l'établissement a été fracturée de nouveau pour ce cambriolage. Il s'agit de la quatrième effraction en moins de deux mois.
Le président de l'association a demandé au conseil départemental de la Sarthe, propriétaire des locaux, de renforcer la sécurité des lieux.
► Reportage de Carine Mordrelle, Christelle Massé, Dominique Le Brun :