Le Mans : c'est la rentrée pour les apprentis-artistes de Music-hall !

Ils sont en classe prépa ou déjà en apprentissage. En tout, ils sont 70 élèves à se destiner aux métiers du spectacle. Un secteur pas si bouché que ça puisque l'institut qui les accueille revendique un taux de 95% d'insertion professionnelle à l'issue de leur formation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est, en France, le seul centre de formation professionnelle dédié aux arts du Music-Hall.

Depuis sa création, en 2005, l'INM a confirmé son excellente réputation auprès du reste de la profession, accompagnant chaque année ses étudiants vers l'emploi.

Deux phases pour les futurs artistes : 

- la prépa : une formation d'un an qui s'adresse à des amateurs éclairés en danse, chant, comédie, musique... L'idée est de renforcer leur compétence principale et d'en développer de nouvelles pour se diversifier. C'est aussi le passage obligatoire pour intégrer la phase suivante.

- le contrat d'apprentissage de 2 ans : il s'adresse aux artistes danseurs ou aux artistes fantaisistes, les deux spécialités proposées par l'INM. Comme pour tout apprentissage, les étudiants passent une partie de leur formation chez un employeur (cabaret, café-théâtre, comédie musicale...)

Le but de ces deux programmes est avant tout de former des artistes complets, rompus à toutes les disciplines.

► Le reportage de notre rédaction : M. Yvard / Y. Ledos / J. Cullerier
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information