Le Mans FC – Châteauroux : la course au maintien continue

Richard Déziré, l'entraîneur du Mans FC / © MaxPPP
Richard Déziré, l'entraîneur du Mans FC / © MaxPPP

Invaincus depuis la mi-octobre, les Manceaux s’apprêtent à accueillir Châteauroux, vendredi soir. Les deux équipes sont à égalité au classement. Un match important.

Par FB avec Safar Baroud

Avant d’affronter les Castelroussins, les Manceaux semblent sereins.

Après un bon match nul à Caen (3-3) vendredi dernier, ils reçoivent Châteauroux, vendredi soir. Les deux équipes, toutes deux ex-aequo dans le bas du classement (18ème et 19ème), ont encore du temps avant de devoir jouer leur place en Ligue 2.

"Rien n’est jamais simple, les équipes n’ont pas de marge, il faut se remettre en cause tous les week-ends", a confié Richard Déziré, l’entraineur du Mans FC, lors du point presse hebdomadaire. 

"Châteauroux a été capable de faire de belles performances, de gagner des matches contre des grosses équipes. C’est une équipe qui se défend bien, qui sait depuis le premier jour qu’il faudra lutter pour en laisser trois derrière et qu’il faudra donner le maximum, donc quand on est préparé à mettre le bleu de chauffe on sait déjà à quoi s’attendre dans ce championnat. Avec beaucoup d’entrain, d’envie et d’abnégation ils ont été capables de faire ce qu’il fallait pour gratter des points, notamment à l’extérieur. Ce sera tout sauf une partie de plaisir, il faudra qu’on soit très costauds, solides, déterminés et bien équilibrés pour ne pas se faire piéger comme certaines équipes ont pu le faire contre les Castelroussins".

Le groupe manceau 

Patron, Camara, Ebosse, Duponchelle, Vincent, Confais, Musavu-King, Lemonnier, Boé-Kane, Hafidi, Boissier, Fofana, Maziz, Julienne, Diarra, Gope-Fenepej, Kanté, Moussiti-Oko, Créhin, Manzala

Sur le même sujet

Les + Lus