Le Mans FC : les plans de Richard Déziré contrariés par les blessures de ses joueurs

Richard Déziré; l'entraineur du Mans FC / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Richard Déziré; l'entraineur du Mans FC / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Les Manceaux ont pu profiter de la trêve internationale pour préparer au mieux leur déplacement à Toulouse ce vendredi, où ils affronteront Rodez. Mais des blessures sont venues contrarier les plans de Richard Déziré ces dernières heures.
 

Par FB avec Emile Leveel

C’est un Richard Déziré contrarié qui s’est présenté en conférence de presse ce jeudi matin. Quelques minutes avant de partir pour Toulouse, où ses joueurs affronteront Rodez demain soir, l’entraîneur manceau devait se rendre à l’évidence : les deux semaines de trêve internationale ne seront pas aussi bénéfiques que prévu…

Et pour cause : Hamza Hafidi, Pierre Lemonnier, Aboubakary Kanté, Georges Gope-Fenepej, Youssef Maziz et Rémy Boissier ne seront pas du déplacement en Haute-Garonne. Si le dernier cité est suspendu, tous les autres se sont blessés ces derniers jours ou ne sont finalement pas remis de leurs précédents bobos…

C’est même assez grave pour Maziz, qui sera absent deux mois pour un problème aux adducteurs. Dommage pour un joueur qui montait en puissance, auteur d’un but et d’une passe décisive lors de la victoire sur Sochaux (2-0) avant la trêve.

"On a pu énormément travailler sur l’aspect tactique, sur les positionnements, après avoir bien récupéré. Mais il y a quelques impondérables que l’on aurait aimé éviter dans les derniers instants", expliquait le coach manceau, frustré, avant de lister les absents.

Mais quels que soient les absents, Richard Déziré et ses joueurs espèrent bien enchaîner face à Rodez. Eux aussi promus en Ligue 2, les Ruthénois ont mieux démarré la saison que les Manceaux, avec déjà neuf points au compteur…

Surtout, ils évoluent dans un schéma tactique (bloc bas, contre-attaques rapides) qui sied peu à celui de Richard Déziré. "Contre une équipe comme celle-ci, si on a trop le ballon et qu’on le perd en étant en déséquilibre, on sera forcément en difficulté. Il faut qu’on ait cette capacité à jouer contre-nature par moments".

Privés de nombreux éléments, les Manceaux auront tout de même à cœur de continuer sur la dynamique amorcée face à Sochaux et de prendre un peu d’avance, le plus tôt possible, sur la zone de relégation.
 

Le groupe pour le match face à Rodez ce vendredi soir à 20h

  • Gardiens de but : Thuram, Aymes 
  • Défenseurs : Dasquet, Duponchelle, Lévêque, Guiet, Musavu-King, Vardin 
  • Milieux de terrain :  Fofana, Boé-Kane, Confais 
  • Attaquants : Rambaud, Crehin, Moussiti-Oko, Julienne, Manzala, Diarra, Vincent.

Sur le même sujet

Les + Lus