Le Mans FC replonge dans le grand bain de la ligue 2 et s'incline face au RC Lens

Moussiti Oko, premier buteur du Mans FC pour le retour du club en ligue 2, le 27 juillet 2019 / © MaxPPP
Moussiti Oko, premier buteur du Mans FC pour le retour du club en ligue 2, le 27 juillet 2019 / © MaxPPP

Ce samedi après-midi, Le Mans, monté en Ligue 2 après un barrage mémorable face au Gazélec Ajaccio, recevait Lens, barragiste malheureux lui face à Dijon pour l'accession en Ligue 1. 

Par Fabienne Béranger

Le Mondial féminin, la CAN, la Copa America, l'Euro-Espoirs... Le début d'été a été copieux pour les fans de foot, qui vont pouvoir combler un petit creux avec la reprise du championnat de ligue 2.

Ce samedi 27 juillet, c'était le grand retour en compétition du Mans FC qui retrouve ainsi la ligue 2.

Et à la mi-temps, ce sont les Manceaux qui repartent aux vestiaires avec un but d'avance, signé Bevic Moussiti-Oko (33').
En seconde mi-temps, le RC Lens revient à égalité avec un but de Florian Sotoca à la 66e minute de jeu.

Cela va alors se compliquer pour Le Mans FC qui n'arrive pas à reprendre l'avantage. Et ce sont même les Lensois qui doublent la mise par Mounir Chouiar à la 84e minute de la rencontre.
Score final : 1-2. Prochain match pour les Sarthois, vendredi prochain avec un déplacement à Auxerre, qui s'est incliné ce vendredi 26 juillet sur la pelouse de Rodez (2-0).

Au Mans, passé par les barrages d'accession, tout va très vite, avec trois montées en trois ans, comme l'avait résumé l'entraîneur Richard Déziré : "On est monté dimanche, on a célébré lundi et on a déjà pris des décisions mardi". Rendez-vous l'été prochain en L1 ?"
 

Le Onze de départ manceau

Le Onze de départ lensois



 

Sur le même sujet

Les + Lus