Le corps d’un homme a été retrouvé mort tué par balle en périphérie du Mans mercredi 8 janvier. Cinq individus d'origines étrangères ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet du Mans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés en périphérie du Mans, à proximité du stade MMArena, mercredi matin aux alentours de 9h.

Selon le parquet, un homme a été tué par balle alors qu’il était dans un véhicule. Le tireur présumé et son complice, eux, étaient à bord d’un autre véhicule, quand ils ont croisé une patrouille de police, qui passait par là au même moment.

S’est alors engagé une course poursuite. Les suspects ont quitté leur véhicule et tenté de s’enfuir en courant. Rattrapés par les forces de l’offre, ces 2 individus d'origines étrangères ont été immobilisés peu après dans un bois à proximité du véhicule abandonné.

Trois autres ressortissants étrangers ont été interpellés un peu plus tard dans la journée et placés en garde à vue. Leur identification est en cours.

L’homme pris pour cible est de nationalité étrangère. Il n’a pas pu être réanimé et a succombé à ses blessures.

Une enquête du chef d'assassinat a été ouverte par le parquet du Mans et confiée au Service Régional de police judiciaire et à la Sûreté départementale de la Sarthe.

Selon une source proche de l'enquête, il s'agirait d'un "règlement de compte entre migrants".

Ces migrants, qui seraient principalement Kurdes, squattent un local désaffecté, située à 50 m de la piste du circuit automobile du Mans, dans le fameux virage "Tertre Rouge".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information