Le Mans : percuté par un automobiliste, un policier tué dans la nuit de mercredi à jeudi

Selon les information transmises par le ministère de l'intérieur, à 3H40 du matin, trois agents police secours du Mans sont intervenus pour porter assistance à un conducteur. Le brigadier a été percuté par le véhicule du conducteur qui tentait de prendre la fuite. Il est décédé sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit alors que le policier essayait de retirer la clé de contact du véhicule et que l'homme a redémarré.
Le lieu de l'accident se situe en agglomération au sud-ouest du Mans, non loin de la jonction de l'avenue Olivier Heuzé et du boulevard du général Patton. 

  
Le conducteur apparemment ivre au volant de son véhicule s’était endormi en pleine voie. L'homme, âgé de 26 ans a été interpellé.

Il a été aussitôt placé en garde à vue pour "violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner sur personne dépositaire de l'Autorité Publique", annonce le procureur de la République du Mans.

 "L'automobiliste en cause a déjà fait l'objet de deux condamnations, dont une pour des faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique et refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, commis en 2015, et la seconde pour outrage et rebellion, commis en 2018"
, précise le parquet.

Le parquet ajoute que des "analyses sont en cours afin de déterminer s'il présentait un taux d'alcoolémie ou d'autres toxines au moment des faits".

Pour ces faits, le conducteur en faute encourt 20 ans de réclusion criminelle.

Le ministre de l'intérieur au Mans 

Le policier décédé, un brigadier, était âgé de 43 ans et père de 3 filles.

Le ministre de l'intérieur Gérald DARMANIN s'est rendu dans la matinée à l’Hôtel de police du Mans.
 

L'hommage du maire de la ville

Dans un communiqué Stéphane le Foll, le maire du Mans "présente ses pensées sincères aux forces de police du Mans et de la Sarthe qui viennent de perdre l'un des leurs. Il présente ses condoléances à la femme, aux enfants et à la toute la famille du policier décédé"

Le reportage au Mans de notre rédaction :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information