• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans : quand Stéphane Le Foll tacle Marlène Schiappa (qui lui répond)

Le nouveau maire du Mans entend poursuivre les engagements pris par son prédécesseur. / © Yann Ledos, France 3 Pays de la Loire
Le nouveau maire du Mans entend poursuivre les engagements pris par son prédécesseur. / © Yann Ledos, France 3 Pays de la Loire

Invité sur le plateau de CNews, Stéphane Le Foll, le maire socialiste du Mans, a donné son point de vue sur une éventuelle candidature de la Sarthoise Marlène Schiappa à la mairie de Paris.

Par Fabienne Béranger

"Marlène Schiappa semble vouloir partir du Mans pour Paris en vue des municipales. C'est son choix", a estimé Stephane Le Foll ce mercredi matin sur son compte Twitter.
Des propos qu'il a tenu un peu plus tôt dans la matinée sur le plateau de CNews.

(Séquence à 6'20)
"Moi mon choix est très simple, je suis né au Mans, je suis au Mans et je suis maire du Mans aujourd'hui" a expliqué Stéphane Le Foll au micro de Jean-Pierre Elkabbach, "chacun a ses histoires mais je pense que la cohérence, et puis la constance, c'est quelque chose qui manque aujourd'hui"
La secrétaire d'Etat en charge de l'égalité hommes-femmes et conseillère municipale du Mans a aussitôt répondu à Stéphane Le Foll par tweets interposés, l'interpellant sur le fait qu'elle n'a "pas souvenir d’avoir fait acte de candidature à Paris, ni d’avoir déclaré que je ne serai pas candidate au Mans. Ne prenez pas trop vite vos rêves pour des réalités" .
Dans deux autres tweets, elle a rappelé au maire du Mans qu'elle est "née à Paris y ai vécu 32 ans, fondé une famille, avant d’avoir le plaisir d’être élue au Mans" et conclut "Où faut-il être né pour avoir selon vous, le droit de s’engager dans la vie publique française ?".

Les prochaines élections municipales auront lieu en 2020.

 

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : gros plan sur les secours au festival

Les + Lus