Invité sur le plateau de CNews, Stéphane Le Foll, le maire socialiste du Mans, a donné son point de vue sur une éventuelle candidature de la Sarthoise Marlène Schiappa à la mairie de Paris.
"Marlène Schiappa semble vouloir partir du Mans pour Paris en vue des municipales. C'est son choix", a estimé Stephane Le Foll ce mercredi matin sur son compte Twitter.Des propos qu'il a tenu un peu plus tôt dans la matinée sur le plateau de CNews.
(Séquence à 6'20) "Moi mon choix est très simple, je suis né au Mans, je suis au Mans et je suis maire du Mans aujourd'hui" a expliqué Stéphane Le Foll au micro de Jean-Pierre Elkabbach, "chacun a ses histoires mais je pense que la cohérence, et puis la constance, c'est quelque chose qui manque aujourd'hui"
La secrétaire d'Etat en charge de l'égalité hommes-femmes et conseillère municipale du Mans a aussitôt répondu à Stéphane Le Foll par tweets interposés, l'interpellant sur le fait qu'elle n'a "pas souvenir d’avoir fait acte de candidature à Paris, ni d’avoir déclaré que je ne serai pas candidate au Mans. Ne prenez pas trop vite vos rêves pour des réalités" .@CNEWS @JP_Elkabbach
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) 3 octobre 2018
#municipales2020 @MarleneSchiappa semble vouloir partir du mans pour paris en vue des municipales. La constance manque souvent en politique... Moi je suis né et je vis au Mans. Une ville que je n’ai Jamais quittée. #LeMans
Dans deux autres tweets, elle a rappelé au maire du Mans qu'elle est "née à Paris y ai vécu 32 ans, fondé une famille, avant d’avoir le plaisir d’être élue au Mans" et conclut "Où faut-il être né pour avoir selon vous, le droit de s’engager dans la vie publique française ?".1/ Dites @SLeFoll , je n’ai pas souvenir d’avoir fait acte de candidature à Paris, ni d’avoir déclaré que je ne serai pas candidate au Mans.
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 3 octobre 2018
Ne prenez pas trop vite vos rêves pour des réalités https://t.co/mGmDt4VPCd
Les prochaines élections municipales auront lieu en 2020.